Infos-

Ju Hee PARK, designer papier :

portrait NB.jpg

Née à Séoul, vit et travaille à Paris. Ju Hee Park a étudié à l’Université des Arts CHU-GYE à Séoul en Corée du Sud,  en spécialité gravure. Venue en France en 2003, diplômée DNAT spécialité design d’espace à l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans en 2007.

Elle officie de nombreuses années en tant que designer et scénographe au sein d’agences parisiennes de renom (Cent degrés, 5.5 designers, Mathieu Lehanneur, Les Sismo et eliumstudio)

Férue de papiers et aimant travailler de ses mains, de ce travail de la matière tout en technicité, finesse et fragilité naît la volonté de proposer ses talents de créatrice au plus grand nombre. Un pari audacieux qui l’amène tout d’abord à créer des structures d’envergure en papier pour ses proches (couronnes, photozones, compositions florales, etc.)

Elle se lance ensuite dans un projet fou : réaliser pour le compte d’entreprises et de grandes marques des espaces décoratifs éphémères en papier à l’esthétique sensible et aérienne.

Elle travaille en indépendante, développe son parcours dans divers domaines tels que le design d’objet, l’installation artistique et l’illustration. Son travail, souvent articulé autour de sujets quotidiens, reflète son univers poétique et ce mélange de cultures.